Le SIG (système d'information géographique) est présent dans de nombreuses administration pour la gestion des ressources ou même des déplacements urbains
La détection des réseaux est une prestation destinée à déterminer et/ou localiser précisément les réseaux enterrés dans le but de répertorier le patrimoine des ouvrages souterrains. Ces investigations permettent également d’augmenter la précision des informations fournies par les maîtres d’ouvrage et concessionnaires dans le cadre de la réglementation des travaux aux abords des ouvrages enterrés (DT/DICT).
Ce principe du SIG cartographique dans le domaine du réseaux enterré est très intéréssant pour les communes par exemple qui présentent de nombreuses installations. Des plans intéractifs peuvent être réalisés pour :
N'attendez plus, avec le bureau LCF détection économisez du temps et planifiez vos équipement pour une meilleur gestion.
Prenez connaissance de l'ensemble de votre réseaux
Le cabinet LCF détection vous propose un levé entier de l'ensemble de vos installations qui seront géoréférencées et inscrit dans un plan ou SIG sivous disposez des logiciels nécessaire à l'analyse de la donnée.
Moyens techniques
Nous avons à notre service un système géoradar, qui offre une technologie intégrant un enregistrement continu pour un nombre infini d’échos et la gestion des retours multiples. Le traitement des données se fait par une chaine de calcul permettant d'obtenir une précision sur la profondeur du réseau de l'ordre d'une dixaine de centimètres. La maitrise de nos équipements (hardware et software) nous procure une grande autonomie sur le terrain en cas d’imprévus.