Recherche obligatoire de renseignements sur un ouvrage, à la charge du responsable de projet voire en partie de
l’exploitant, qui doit être réalisée en phase projet (préalablement aux travaux) afin de mieux connaître l’emplacement
des réseaux et de pouvoir s’assurer de la faisabilité technique du projet avant de choisir l’entreprise et d’engager les
travaux.
Elles permettent de renforcer la sécurité lors de l’exécution des travaux grâce à une meilleure connaissance du soussol. Cette localisation est effectuée préférentiellement par des techniques non intrusives qui sont sans risque direct
pour les ouvrages enterrés, c’est à dire par la détection de réseaux sans fouilles (acoustique, radar,
électromagnétique, sismique, etc.).
Lorsque ces techniques ne sont pas suffisantes, elles sont complétées par des techniques intrusives mécaniques
ou manuelles permettant la mise à nu des ouvrages concernés afin procéder à des mesures directes de
géolocalisation sur les tronçons mis à nu, qui n’exigent pas de certification. Une DICT doit alors être réalisée au
préalable.
Elles sont obligatoire :
Lorsque les données cartographiques transmises par les exploitants en réponse à la déclaration (DT ou DICT) sont
de précision insuffisante (classes de précision B et C), elles permettent de localiser les ouvrages enterrés existants
dans la zone d’emprise du projet de travaux afin d’obtenir, autant que possible, la classe de précision A.
Le bureau LCF détection à Mamers en Sarthe est capable de fournir des mises à jour de votre réseaux chaque année sur demande partout en France.
Les IC peuvent être nécessaires lors de la phase des travaux c’est à dire après la commande :
Les investigations complémentaires, qu’elles soient intrusives ou non intrusives, ont pour but de ramener le plus grand nombre de réseaux existants en classe A, avant la réalisation de travaux. Cette opération doit en effet permettre de fiabiliser le projet, d’éviter tout cas d’endommagement et d’apporter la sécurité nécessaire au chantier
La classe de précision A est réservée aux ouvrages enterrés dont l’incertitude maximale de localisation indiquée par son exploitant est inférieure ou égale à 40 cm s’il est rigide, ou 50 cm s’il est flexible.
Simplifiez vous la vie faites appel au bureau de détection LCF.
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